EQUIPEMENT

5 CONSEILS AVANT DE CHANGER SA CUISINE…

Vous avez pour projet de rénover ou changer votre cuisine ? Voici 5 conseils à prendre en compte avant de commencer les travaux.


5 conseils pour rénover sa cuisine

1 - LISTEZ LES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS SOUHAITEZ CHANGER DE CUISINE

Pour quelle raison souhaitez-vous changer votre cuisine actuelle ? Elle n’est pas fonctionnelle ? Elle...

5 CONSEILS AVANT DE CHANGER SA CUISINE…

Vous avez pour projet de rénover ou changer votre cuisine ? Voici 5 conseils à prendre en compte avant de commencer les travaux.


5 conseils pour rénover sa cuisine

1 - LISTEZ LES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS SOUHAITEZ CHANGER DE CUISINE

Pour quelle raison souhaitez-vous changer votre cuisine actuelle ? Elle n’est pas fonctionnelle ? Elle n’est pas ou plus à votre goût ? Vous ne disposez pas d’un espace de rangement suffisant ? Grâce à ces réponses, vous pourrez établir une liste de priorité pour votre future cuisine.


2 - TENEZ COMPTE DE VOS ENVIES, MAIS AUSSI DE VOS HABITUDES DE VIE !

Chacun a ses activités, son mode de vie, ses habitudes pour cuisiner… Par exemple, cuisinez-vous essentiellement des produits frais ou surgelés ? En fonction de cette réponse, vous n’avez pas besoin de la même surface de stockage ou de plans de travail que votre voisin… Il est donc essentiel d’imaginer une cuisine adaptée à vos habitudes et à vos souhaits afin de concevoir une cuisine qui vous ressemble et qui vous sera pratique au quotidien.


3 - RELEVEZ LES DIMENSIONS DE VOTRE CUISINE

Un autre point qu’il est important de prendre en compte est la taille de la cuisine. Suivant la place et les possibilités d’agrandir ou d’ouvrir la pièce, toutes les implantations ne sont pas possibles. Il convient donc de prendre les mesures de la pièce, les emplacements des prises, des fenêtres et des portes. 


4 - N’OUBLIEZ PAS LES CONTRAINTES TECHNIQUES

Vous souhaitez abattre une cloison ? Placer votre évier sur un îlot central ? En fonction de l’existant, tout n’est pas réalisable en l’état ! Si vous souhaitez déplacer ou modifier certaines parties de votre cuisine, des transformations seront à prévoir, ce qui peut augmenter le budget total de votre cuisine.


5 - VOTRE BUDGET

Lors de l’élaboration de votre future cuisine, un équilibre est à trouver entre vos souhaits en termes d’équipement et de rangement, l’ergonomie de la cuisine, les contraintes techniques et votre budget… Pour cela, il peut être intéressant de consulter un cuisiniste qui saura vous guider pour concilier l’ensemble de ces points de manière optimale tout en respectant votre budget.

QUELLE HAUTEUR DE CHAISES ET TABOURETS CHOISIR EN FONCTION DE SA TABLE ?

En fonction de la table que vous avez choisie, il convient de choisir une chaise ou un tabouret à la bonne hauteur…

 

HAUTEUR DES CHAISES POUR UNE TABLE


Pour une table standard, environ 75 cm, votre assise doit être à 45 cm environ de hauteur, ce qui correspond à une chaise classique.

Hauteur de chaises conseillée pour une table classique de 75 cm : environ 45 cm.

Table TRENDY bleu pétrole, pied epoxy alu.
Chaise SEPONI jaune curcuma.

 

HAUTEUR IDÉALE D’UN TABOURET POUR UNE TABLE HAUTE.


Pour une table en hauteur, dont le plateau va se situer à 90 cm de hauteur, il est préférable d’opter pour des chaises avec une assise s’élevant entre 60 et 65 cm de hauteur.

 

Hauteur de chaises ou tabourets conseillée pour une table haute d'environ 90 cm : 60 à 65 cm

Table haute ALTO, coloris chêne vintage avec insert noir compact, pied epoxy noir.
Tabouret SARZANA, structure noire et assise simili cuir noir.


HAUTEUR D’UN TABOURET DE BAR POUR LES TABLES BAR / SNACK.


Les tables type bar / snack ont des hauteurs plus variables, il peut donc être intéressant de prendre des tabourets réglables afin de pouvoir les ajuster parfaitement en fonction de la hauteur de votre plan. Autre avantage, les convives peuvent régler à leur convenance la hauteur du tabouret. Une solution idéale pour convenir à toutes les morphologies.

Il est tout à fait possible d’opter pour des tabourets fixes. Pour cela, il faut retenir que pour une table bar d’une hauteur de 110 cm, des tabourets de hauteur 80 cm seront suffisants. Pour une table, un peu plus haute de 120 cm, voir 130 cm, l’assise idéale se situera aux alentours de 90 à 100 cm. 

Important, pour des tabourets de bar dépassant les 80 cm de haut, il faut faire attention à bien pouvoir monter aisément dessus !

 

Hauteur de tabourets conseillée pour une table de 100 cm : 80 cm

Table de bar réalisée sur mesure avec plan de travail en stratifié coloris béton clair.
Tabouret CELINO en assise transparente turquoise et pied chrome.

 

De manière générale, retenez que la hauteur de votre assise doit être environ 25 à 30cm plus basse que la hauteur de votre table ou plan de travail.


Consultez la liste des revendeurs YOU près de chez vous...

Détails

EQUIPEMENT Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.