NOS CONSEILS Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • AGENCEMENT

    TENDANCES DÉCO 2018 DANS LA CUISINE

    Découvrez les tendances qui marqueront l’année 2018 en termes de décoration et d’aménagement de la cuisine au travers des réalisations de nos agenceurs proposant la marque YOU Cuisines….
     

    1 – DES CRÉDENCES GRAPHIQUES.Cuisine avec une crédence aux motifs graphiques

    Cuisine YOU visible dans le showroom du cuisiniste Pascal Meubles à Ombre d'Anjou en Maine et Loire

    Les motifs graphiques seront toujours aussi tendances en 2018 et la cuisine n’y échappe pas, notamment les crédences de cuisine. Formes hexagonales, géométriques dans des coloris sobres ou colorés…le choix aujourd’hui ne manque pas et ces crédences graphiques apportent une personnalité unique à une cuisine !
     

    2 –DES COULEURS FONCÉES COMME LE BLEU, LE VERT ET … L’ULTRA-VIOLET !

    Cuisine avec un mur couleur ultra-violetCuisine YOU réalisée par le cuisiniste Dominique Moncet situé à Olemps - Aveyron (12)

    Les teintes pastelles sont peu à peu remplacées par des couleurs plus profondes et intenses.

    • Le bleu couleur star depuis quelques années, sera toujours très présent en 2018, principalement dans des nuances plus foncées et complexes qui s’approchent parfois du gris ou du vert, comme le bleu gris, le bleu Klein ou le bleu minéral.
    • Le vert continuera sa progression dans nos intérieurs, toujours avec des teintes plus sophistiquées comme le vert sapin.
    • Le violet va progressivement faire son entrée dans nos intérieurs et les accessoires de décoration, grâce à des teintes type « lie de vin » et à l’ultra-violet, élu couleur de l’année 2018 par Pantone.
       

    3 - LA TENDANCE INDUSTRIELLE

    Cuisine industrielle avec verrièreCuisine sans poignée YOU, réalisée par l’agenceur cuisiniste Ateliers Bach - Meubles de Parentis dans les Landes (40).

    Mélange de matériaux bruts, de bois aux teintes naturelles et de métaux, la tendance industrielle sera toujours aussi présente en cuisine en 2018. Les verrières, éléments phares de cette tendance, se déclinent en noir, blanc ou bois pour cloisonner ou délimiter les espaces sans assombrir la cuisine.
     

    4 – LE SOL EN CARREAUX DE CIMENT

    Cuisine tendance avec un sol en carreaux de cimentCuisine YOU sans poignée réalisée par l’agenceur cuisiniste Meubles Malrieu en Haute Garonne (31)

    Disposés autour de certains éléments comme l’îlot central ou sur l’ensemble du sol de la cuisine, les carreaux de ciment séduisent grâce à leurs motifs réactualisés et à leurs coloris tendance. Ils apportent une touche très personnelle à une cuisine et permettent de délimiter l’espace cuisine du reste de la pièce de vie en jouant avec des sols différents entre chaque espace.
     

    5 – DES LUMINAIRES TENDANCES

    Cuisine avec des luminaire au dessus de l'îlot centralCuisine YOU visible au showroom de l’agenceur Moreau situé aux Epesses en Vendée (85).

    Côté luminaires, la tendance est à l’accumulation de suspensions ou à la disposition en ligne au-dessus des îlots. Les suspensions s’habillent de matières naturelles style rotin, de teintes bois ou de métaux en diverses finitions : laiton, cuivre, or, …
     

    6 – LES CUISINES À LA FINITION MATE

    Cuisine noire mate et tons boisCuisine YOU visible dans le showroom du cuisiniste ST Bois Gedimat (44) Corcoué sur Logne (44).

    Les façades brillantes sont toujours présentes en cuisine, mais les finitions mates séduisent de plus en plus, principalement dans des teintes foncées comme le noir ou le gris. L’effet mat absorbe la lumière et rend les couleurs foncées plus douces. Le noir mat se marie à la perfection avec des coloris bois.
     

    7 - LES NICHES OUVERTES

    Cuisine avec des niches ouvertes pour optimiser le rangement dans l'angleCuisine d’exposition, visible dans le showroom de Nova Cuisines à Villemomble (93).

    Afin de créer du rythme dans la cuisine et d’optimiser tous les espaces, les niches ouvertes s’alternent avec les meubles fermés. Comme par exemple dans un angle afin de gagner de la place et de créer une continuité avec les armoires de rangement.
     

    8 – DES PLANTES DANS LA CUISINE

    Cuisine avec des plantes pour un effet urban jungleCuisine YOU réalisée par l’agenceur cuisiniste Meubles JTM à Dole (39)

    Plantes et végétaux envahissent nos intérieurs et la tendance "Urban Jungle" n’échappe pas à la cuisine. Desserte pour poser vos plantes, mini-potager d’intérieur pour les herbes aromatiques, jardinière intégrée aux meubles de cuisine, sont autant de possibilités pour apporter une touche « green » à la cuisine.
     

    YOU Cuisines et Bains est un fabricant français de meubles de cuisines et de salles de bain, basé en Vendée (85). Nous proposons une gamme large de matériaux, de finitions et de coloris pour créer une cuisine tendance et à votre image. Pour découvrir nos produits, rendez-vous sur la page "Nos cuisines" ou "Nos salles de bains". Pour trouver un cuisiniste proposant les produits YOU, rendez-vous sur la page "Trouver un cuisiniste".
  • PLAN DE TRAVAIL

    5 IDÉES POUR UN PLAN DE TRAVAIL QUI SUBLIME VOTRE CUISINE

    Foncé ou clair, épais ou fin, mat ou brillant,… le choix de votre plan de travail influence le style que vous allez donner à votre cuisine, il n’est donc pas à laisser de côté ! Voici 5 idées pour que votre plan de travail s’intègre parfaitement dans votre cuisine et la sublime…



    1 - UN PLAN DE TRAVAIL TRÈS FONCÉ
     

    Un plan de travail foncé pour faire ressortir les cusines aux tons bois


    Pour sublimer une cuisine dans des tons de bois clairs, osez le plan de travail noir ou foncé ! Sa teinte va contraster le bois et faire ressortir toute la beauté et l’élégance de votre cuisine.



    2 - UN PLAN DE TRAVAIL ULTRA FIN
     

    Un plan de travail ultra fin pour une cuisine aux lignes modernes et élégante


    Pour une cuisine aux lignes modernes, le plan de travail ultra fin va rehausser la cuisine toute en élégance et finesse.



    3 – UN PLAN DE TRAVAIL ENTIÈREMENT BLANC

    Un plan de travail blanc pour sublimer une cuisine colorée.
     
    Pour sublimer le pep’s d’une cuisine colorée, pourquoi ne pas opter pour un plan de travail entièrement blanc ? Le plan de travail se fond dans la cuisine et se laisse oublier. Idéal pour apporter de la clarté et faire ressortir les belles couleurs de votre cuisine !


    4 - UN PLAN DE TRAVAIL EN BOIS  

    Un plan de travail aux tons bois pour embellir une cuisine blanche


    Les plans de travail tons bois sont parfaits pour réchauffer et créer une ambiance chaleureuse dans une cuisine aux couleurs neutres ou froides comme le blanc, le noir, le gris,..

     

    5 - UNE ASSOCIATION DE DEUX PLANS DE TRAVAIL !

    Associer deux plans de travail différents pour une cuisine originale.

    Pour une cuisine originale, vous pouvez associer deux plans de travail au coloris et à la finition différente ! Ici le plan en stratifié brillant est twisté à un plan de travail en bois pour créer une délimitation élégante entre la partie cuisson et le coin repas.
     

    A QUELLE HAUTEUR DISPOSER VOTRE PLAN DE TRAVAIL ?

    Nos conseils pour une hauteur de plan de travail adaptée

     

    Une mauvaise posture pour cuisiner ou faire la vaisselle peut avoir des conséquences importantes sur votre dos. La hauteur à laquelle vous disposez votre plan de travail est donc une question essentielle lorsque vous concevez votre cuisine.


    En effet, un plan de travail trop haut oblige à lever les épaules et peut entraîner à la longue des douleurs aux épaules, aux omoplates et dans le haut du dos. A l’inverse, un plan de travail trop bas impose de se pencher et peut provoquer des douleurs au niveau du cou et du bas du dos. Laver vos casseroles ou couper des légumes sont des gestes du quotidien qui ne sont donc pas anodins. Pour votre confort et votre santé, il est nécessaire d’avoir une cuisine aménagée avec un plan de travail qui soit à la bonne hauteur pour vous.

     

    LA BONNE HAUTEUR DE PLAN DE TRAVAIL VARIE EN FONCTION DE CHACUN

    Forcément, plus vous êtes grand, plus la hauteur de votre plan de travail doit être élevée. Votre taille est donc bien évidemment à prendre en compte, mais également votre morphologie ! Une hauteur de plan de travail adaptée dépend à la fois de votre taille et de la hauteur de votre coude par rapport au sol.

    En effet, à taille identique, la hauteur du coude diffère selon les individus.

     

    Comment calculer la hauteur idéale de votre plan de travail en tenant compte de votre coude ?

    Calculer la bonne hauteur de votre plan de travail dans votre cuisine par rapport à votre coude

    • Tenez-vous droit, le bras plié à 90°.
    • Mesurez alors la hauteur qui sépare le sol du bas de votre coude.
    • A cette hauteur, enlever 10 à 15 cm.
    • Vous obtenez ainsi la hauteur idéale de votre plan de travail en fonction de votre taille et de votre morphologie.

     

    Un problème reste tout de même en suspens : comment faire si les différentes personnes qui utilisent la cuisine sont de tailles différentes ? Comment obtenir une cuisine aménagée fonctionnelle pour tous ?

     

    LES SOLUTIONS POUR UNE CUISINE AMÉNAGÉE, ADAPTÉE À TOUTE LA FAMILLE

     

    Solution 1 : Une hauteur de plan de travail fixe basée sur une moyenne

    Si vous optez pour des plans de travail fixes et de même hauteur, alors la seule solution est de faire une moyenne de la hauteur idéale pour chaque personne utilisant la cuisine. Cette méthode peut poser problème si l’écart est trop important entre les personnes, car dans ce cas la cuisine ne sera réellement fonctionnelle et adaptée ni pour les uns ni pour les autres.

     

    Solution 2 : Avoir plusieurs hauteurs de plan de travail en fonction des éléments de la cuisine

    Une deuxième solution consiste à avoir des hauteurs de plan de travail variables en fonction de chaque élément de votre cuisine. La plaque de cuisson sera par exemple moins haute que votre évier, car c’est une personne plus petite qui va l’utiliser le plus souvent ou vice versa. Outre l’aspect pratique et fonctionnel, c’est également une solution esthétique et tendance. Néanmoins, cette solution n’est pas toujours optimale pour le partage des tâches à la maison !

     

    Solution 3 : Votre plan de travail s’adapte à vous et non l’inverse !

    Pour un plan de travail adapté à la taille de chacun sans avoir à faire de compromis, la solution idéale est un plan de travail réglable en hauteur. La cuisine mobile développée par votre cuisiniste YOU répond parfaitement à cette problématique.

    Le plan de travail de votre cuisine ou de votre ilot central est réglable en hauteur

    Facile, rapide et sécurisée, notre solution s’adapte en quelques secondes à vous et non l’inverse ! Chaque personne peut ainsi régler la hauteur du plan de travail ou de l’îlot central de la cuisine en fonction de sa morphologie et de son activité. La solution idéale pour profiter des bons moments en famille dans sa cuisine !

    Découvrez la cuisine mobile en détail et en images

  • EQUIPEMENT

    5 CONSEILS AVANT DE CHANGER SA CUISINE…

    Vous avez pour projet de rénover ou changer votre cuisine ? Voici 5 conseils à prendre en compte avant de commencer les travaux.


    5 conseils pour rénover sa cuisine

    1 - LISTEZ LES RAISONS POUR LESQUELLES VOUS SOUHAITEZ CHANGER DE CUISINE

    Pour quelle raison souhaitez-vous changer votre cuisine actuelle ? Elle n’est pas fonctionnelle ? Elle n’est pas ou plus à votre goût ? Vous ne disposez pas d’un espace de rangement suffisant ? Grâce à ces réponses, vous pourrez établir une liste de priorité pour votre future cuisine.


    2 - TENEZ COMPTE DE VOS ENVIES, MAIS AUSSI DE VOS HABITUDES DE VIE !

    Chacun a ses activités, son mode de vie, ses habitudes pour cuisiner… Par exemple, cuisinez-vous essentiellement des produits frais ou surgelés ? En fonction de cette réponse, vous n’avez pas besoin de la même surface de stockage ou de plans de travail que votre voisin… Il est donc essentiel d’imaginer une cuisine adaptée à vos habitudes et à vos souhaits afin de concevoir une cuisine qui vous ressemble et qui vous sera pratique au quotidien.


    3 - RELEVEZ LES DIMENSIONS DE VOTRE CUISINE

    Un autre point qu’il est important de prendre en compte est la taille de la cuisine. Suivant la place et les possibilités d’agrandir ou d’ouvrir la pièce, toutes les implantations ne sont pas possibles. Il convient donc de prendre les mesures de la pièce, les emplacements des prises, des fenêtres et des portes. 


    4 - N’OUBLIEZ PAS LES CONTRAINTES TECHNIQUES

    Vous souhaitez abattre une cloison ? Placer votre évier sur un îlot central ? En fonction de l’existant, tout n’est pas réalisable en l’état ! Si vous souhaitez déplacer ou modifier certaines parties de votre cuisine, des transformations seront à prévoir, ce qui peut augmenter le budget total de votre cuisine.


    5 - VOTRE BUDGET

    Lors de l’élaboration de votre future cuisine, un équilibre est à trouver entre vos souhaits en termes d’équipement et de rangement, l’ergonomie de la cuisine, les contraintes techniques et votre budget… Pour cela, il peut être intéressant de consulter un cuisiniste qui saura vous guider pour concilier l’ensemble de ces points de manière optimale tout en respectant votre budget.

    QUELLE HAUTEUR DE CHAISES ET TABOURETS CHOISIR EN FONCTION DE SA TABLE ?

    En fonction de la table que vous avez choisie, il convient de choisir une chaise ou un tabouret à la bonne hauteur…

     

    HAUTEUR DES CHAISES POUR UNE TABLE


    Pour une table standard, environ 75 cm, votre assise doit être à 45 cm environ de hauteur, ce qui correspond à une chaise classique.

    Hauteur de chaises conseillée pour une table classique de 75 cm : environ 45 cm.

    Table TRENDY bleu pétrole, pied epoxy alu.
    Chaise SEPONI jaune curcuma.

     

    HAUTEUR IDÉALE D’UN TABOURET POUR UNE TABLE HAUTE.


    Pour une table en hauteur, dont le plateau va se situer à 90 cm de hauteur, il est préférable d’opter pour des chaises avec une assise s’élevant entre 60 et 65 cm de hauteur.

     

    Hauteur de chaises ou tabourets conseillée pour une table haute d'environ 90 cm : 60 à 65 cm

    Table haute ALTO, coloris chêne vintage avec insert noir compact, pied epoxy noir.
    Tabouret SARZANA, structure noire et assise simili cuir noir.


    HAUTEUR D’UN TABOURET DE BAR POUR LES TABLES BAR / SNACK.


    Les tables type bar / snack ont des hauteurs plus variables, il peut donc être intéressant de prendre des tabourets réglables afin de pouvoir les ajuster parfaitement en fonction de la hauteur de votre plan. Autre avantage, les convives peuvent régler à leur convenance la hauteur du tabouret. Une solution idéale pour convenir à toutes les morphologies.

    Il est tout à fait possible d’opter pour des tabourets fixes. Pour cela, il faut retenir que pour une table bar d’une hauteur de 110 cm, des tabourets de hauteur 80 cm seront suffisants. Pour une table, un peu plus haute de 120 cm, voir 130 cm, l’assise idéale se situera aux alentours de 90 à 100 cm. 

    Important, pour des tabourets de bar dépassant les 80 cm de haut, il faut faire attention à bien pouvoir monter aisément dessus !

     

    Hauteur de tabourets conseillée pour une table de 100 cm : 80 cm

    Table de bar réalisée sur mesure avec plan de travail en stratifié coloris béton clair.
    Tabouret CELINO en assise transparente turquoise et pied chrome.

     

    De manière générale, retenez que la hauteur de votre assise doit être environ 25 à 30cm plus basse que la hauteur de votre table ou plan de travail.


    Consultez la liste des revendeurs YOU près de chez vous...

  • CUISINE

    Comment nettoyer votre cuisine sans l'abîmer ?

     

    Entretenir et nettoyer sa cuisine facilement sans l'abîmer

     

    Quelle que soit la finition de votre cuisine (mélaminé, stratifié, polymère, bois, …) vous pouvez sans problème nettoyer votre cuisine avec une éponge ou un chiffon doux imbibé d’eau ou d’eau savonneuse. Attention toutefois à bien essorer votre chiffon afin qu’il ne soit pas détrempé.

    A l’inverse, il est fortement déconseillé d’utiliser des éponges abrasives (éponges grattantes, laine d’acier, …) ou des nettoyants trop agressifs (poudre à récurer, solvants, javel, ammoniaque, produits de polissage, cire, agents blanchissants, produits contenants des sels acides, …).

    Les lingettes dépoussiérantes sont à éviter en fonction des matières. Cela crée de l’énergie statique qui facilite la réapparition de la poussière. Attention également à l’utilisation des nettoyeurs vapeurs qui sont trop agressifs.
     

    Quelques conseils d’entretien propres à chaque
    finition de cuisine :


    Mélaminé
    Utiliser un nettoyant pour vitres pour les tâches les plus tenaces.

    Stratifié
    Le stratifié étant plus résistant que le mélaminé, il est possible d’utiliser de l’alcool ménager ou du vinaigre d’alcool si une tâche persiste.

    Stratifié brillant
    Attention, le stratifié brillant est légèrement plus sensible aux rayures. Il convient donc de bien faire attention à utiliser une éponge ou un chiffon doux pour nettoyer ces surfaces.

    Stratifié mat
    En cas de micro-rayures, vous pouvez restaurer la matière de votre plan de travail ou de vos façades, grâce à une simple éponge en mousse de mélamine (aussi appelé « éponge magique »).

    Entretien du stratifié mat avec une éponge en mousse de mélamine

    Polymère
    Eviter de nettoyer vos portes et tiroirs en polymère avec un chiffon sec ou une lingette dépoussiérante car cela crée de l’électricité statique ce qui attire la poussière. Préférez toujours un chiffon humide, la poussière reviendra… mais moins rapidement !

    Laque
    La laque est très sensible aux rayures. Veillez bien à ce que votre chiffon ne contienne pas de particules ou résidus abrasifs. Pour un nettoyage en toute tranquillité, vous pouvez utiliser une peau de chamois pour nettoyer vos façades.

    Bois
    Evitez les chiffons pelucheux qui s’accrochent facilement au veinage naturel du bois.

     

    Dans tous les cas, évitez les chiffons rugueux, éponges grattantes et les produits d’entretien trop agressifs, sous peine d’abîmer définitivement la surface de vos meubles!

    PRENDRE LES MESURES D'UNE CUISINE

    Comment prendre des mesures précises

    Avant de concevoir une cuisine, il est important de prendre les mesures exactes de votre ancienne pièce. Voici 3 conseils pour bien prendre les mesures de votre cuisine avant de se rendre chez un professionnel.


    Prendre les mesures de sa cuisine

     

    1 – PRENDRE LES DIMENSIONS DE LA PIÈCE

    Mesurer avec précision les dimensions de votre pièce en longueur, en largeur, mais également en hauteur.

    Au niveau des murs, il est important de prendre la longueur de votre mur au sol, puis à 90 cm de hauteur afin de vérifier que vos murs soient droits.

    Si les mesures ne sont pas identiques en tous points, il est nécessaire de prendre les dimensions à différents intervalles et mesurer également les diagonales de la pièce pour encore plus de fiabilité.

     

    2 – REPÉRER L'EMPLACEMENT DES ÉLÉMENTS FIXES DE LA CUISINE

    Situer l’emplacement des arrivées d’eau et de gaz, des prises électriques, des tuyaux, de la sortie de hotte…

    Repérer l’emplacement et les dimensions des radiateurs, du chauffe-eau, des portes et des fenêtres.

    Mesurer aussi la hauteur des seuils de fenêtres et indiquer le sens d’ouverture des portes.

     

    3 – MESURER LE DEGRÉ DES ANGLES DE VOTRE CUISINE

    Mesurer le degré de chaque angle de votre pièce est essentiel pour le positionnement de vos meubles de cuisine et également pour la découpe du plan de travail.

    Un professionnel équipé d’une équerre laser pourra mesurer avec exactitude le degré de chaque angle pour ne pas risquer de se tromper.

     

    Pour éviter toute mauvaise surprise, il est essentiel de faire appel à un professionnel avant toute commande. Il réalisera un métré et une prise de côtes précise de votre pièce en vérifiant les dimensions, les degrés des angles et tous les éléments importants afin de voir s’il n’y a pas de points bloquants ou gênants pour la pose de votre future cuisine. Il pourra par exemple identifier une alimentation électrique insuffisante par rapport aux plaques de cuisson sélectionnées ou bien encore vérifier que des tuyaux ne soient pas présents au niveau de l’emplacement de votre futur lave-vaisselle.

    Cet œil d’expert vous permet d’être sereins et bien préparés pour la pose de votre cuisine et ainsi d’éviter des déconvenues qui pourraient entraîner des frais supplémentai

  • MONTAGE

    PRENDRE LES MESURES D'UNE CUISINE

    Comment prendre des mesures précises

    Avant de concevoir une cuisine, il est important de prendre les mesures exactes de votre ancienne pièce. Voici 3 conseils pour bien prendre les mesures de votre cuisine avant de se rendre chez un professionnel.


    Prendre les mesures de sa cuisine

     

    1 – PRENDRE LES DIMENSIONS DE LA PIÈCE

    Mesurer avec précision les dimensions de votre pièce en longueur, en largeur, mais également en hauteur.

    Au niveau des murs, il est important de prendre la longueur de votre mur au sol, puis à 90 cm de hauteur afin de vérifier que vos murs soient droits.

    Si les mesures ne sont pas identiques en tous points, il est nécessaire de prendre les dimensions à différents intervalles et mesurer également les diagonales de la pièce pour encore plus de fiabilité.

     

    2 – REPÉRER L'EMPLACEMENT DES ÉLÉMENTS FIXES DE LA CUISINE

    Situer l’emplacement des arrivées d’eau et de gaz, des prises électriques, des tuyaux, de la sortie de hotte…

    Repérer l’emplacement et les dimensions des radiateurs, du chauffe-eau, des portes et des fenêtres.

    Mesurer aussi la hauteur des seuils de fenêtres et indiquer le sens d’ouverture des portes.

     

    3 – MESURER LE DEGRÉ DES ANGLES DE VOTRE CUISINE

    Mesurer le degré de chaque angle de votre pièce est essentiel pour le positionnement de vos meubles de cuisine et également pour la découpe du plan de travail.

    Un professionnel équipé d’une équerre laser pourra mesurer avec exactitude le degré de chaque angle pour ne pas risquer de se tromper.

     

    Pour éviter toute mauvaise surprise, il est essentiel de faire appel à un professionnel avant toute commande. Il réalisera un métré et une prise de côtes précise de votre pièce en vérifiant les dimensions, les degrés des angles et tous les éléments importants afin de voir s’il n’y a pas de points bloquants ou gênants pour la pose de votre future cuisine. Il pourra par exemple identifier une alimentation électrique insuffisante par rapport aux plaques de cuisson sélectionnées ou bien encore vérifier que des tuyaux ne soient pas présents au niveau de l’emplacement de votre futur lave-vaisselle.

    Cet œil d’expert vous permet d’être sereins et bien préparés pour la pose de votre cuisine et ainsi d’éviter des déconvenues qui pourraient entraîner des frais supplémentaires.

  • ERGONOMIE

    COMMENT INTÉGRER UN COIN REPAS DANS LA CUISINE ?

    En phase de réflexion pour concevoir votre cuisine et vous souhaitez y intégrer un coin repas pour vos petits déjeuners, déjeuners sur le pouce ou bien encore vos repas quotidiens en famille ? Découvrez 6 idées pour intégrer un coin repas dans votre cuisine en fonction de la configuration de votre pièce et de vos besoins.


    1 – UNE TABLE POSITIONNÉE CONTRE UN MUR POUR UN ENCOMBREMENT MINIMUM.

    Une table contre un mur pour créer un coin repas dans une cuisine en L
    Cuisine YOU, modèle Trivia 

    Configuration idéale pour les cuisines en L à l’espace restreint, une table d’appoint fixée contre un mur. Elle permet d’intégrer un espace repas tout en laissant une place suffisante pour circuler aisément dans la cuisine. Pour l’intègrer parfaitement dans votre cuisine, choisissez le plateau de la table dans le même coloris que votre plan de travail.


    2 – UNE TABLE CONVIVIALE DANS UNE CUISINE OUVERTE
    Une grande table familiale et carrée dans une cuisine ouverte

    Cuisine YOU, modèle Idao

    Dans cette cuisine, une grande table carrée et familiale a été associée à l’îlot où se situent les plaques de cuisson. Finir la cuisson d’un plat tout en discutant ou se resservir au cours du repas devient un jeu d’enfant… Une implantation tout simplement pratique et conviviale !


    3 – UNE CUISINE AVEC ÎLOT INTÉGRANT UNE TABLE HAUTE

    Une cuisine avec un îlot intégrant une table hauteCuisine YOU, modèle Olona

    Dans cette cuisine en L, un îlot central a été créé grâce à des meubles de cuisine positionnés à l'extrémité et 2 plans de travail. Ainsi, on obtient du rangement supplémentaire  et un espace pour dîner en famille avec 4 belles places assises.


    4 – UNE CUISINE EN U AVEC UN ESPACE SNACK

    Une cuisine avec un table haute style barCuisine YOU Trivia

    Dans cette cuisine, un plan de travail en hauteur a été ajouté grâce à un support en biais. En utilisant un minimum de place, un espace pour se restaurer ou prendre son petit déjeuner est ainsi disponible et s’intègre parfaitement à la cuisine.


    5 – UNE PETITE TABLE EN ACCORD AVEC LA CUISINE.

    Cuisine avec une petite table rondeCuisine YOU, modèle Lacanau.

    Dans cette petite cuisine, une table ronde a été ajoutée avec des chaises design pour un accord harmonieux avec les lignes modernes de la cuisine.


    6 – PROLONGER LE PLAN DE TRAVAIL AU NIVEAU D’UN ESPACE OUVERT
    Prolonger le plan de travail d'une cuisine pour créer un espace repas

    Cuisine YOU réalisée par le cuisiniste agenceur Pour Votre Maison situé à Ecourt Saint Quentin (62).

    Dans une cuisine ouverte, pourquoi ne pas prolonger le plan de travail de quelques centimètres. Vous obtenez ainsi un espace pratique et chaleureux pour s’y attabler lors de la préparation du repas ou pour manger.
     

    YOU Cuisines et Bains est un fabricant français de meubles de cuisines et de salles de bain, basé en Vendée (85). Nous proposons toute une gamme de meubles de cuisine, ainsi que des équipements et des plans de travail sur mesure pour réaliser des coins repas en accord avec votre cuisine. Pour découvrir nos produits, rendez-vous sur la page "Nos cuisines" ou "Nos salles de bains". Pour trouver un cuisiniste proposant les produits YOU, rendez-vous sur la page "Trouver un cuisiniste".
  • DECORATION

    UNE CUISINE COLORÉE : 7 IDÉES POUR APPORTER DE LA COULEUR DANS LA CUISINE !

    Vous rêvez d’une cuisine colorée ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour égayer votre cuisine par la couleur…

     

    1 - PEINDRE OU TAPISSER UN MUR AVEC DE LA COULEUR

    Un simple mur coloré permet d’égayer sa cuisine pour cela un coup de pinceau ou du papier peint suffit ! Simple et facile à réaliser et surtout à changer si les envies changent dans le temps !


    Une cuisine avec des murs peint et colorés.


    2 - INSTALLER UNE CRÉDENCE COLORÉE

    Une crédence colorée donne un vrai coup de pep’s et surtout d’originalité à votre cuisine. Idéal pour réveiller une cuisine blanche ou dans des tons neutres.
     

    Une cuisine colorée grâce à une crédence de couleur jaune curcuma


    3- OPTER POUR DES CHAISES OU TABOURETS COLORÉS

    Pour une touche de couleur, vous pouvez choisir des assises colorées. Idéal si vous ne souhaitez pas réaliser de travaux dans votre cuisine !

    Une cuisine avec des chaises colorées pour apporter du pep's à la cuisine
     

    4- ACCESSOIRISER VOTRE CUISINE AVEC DES OBJETS COLORÉS.

    Vous ne souhaitez pas avoir une couleur trop présente ou vous avez peur de vous lasser dans le temps ? Optez pour des accessoires colorés ! Vous pouvez ainsi doser le nombre d’accessoires selon vos envies et changer facilement de couleur au bout de quelques temps.
     

    Une cuisine avec de la couleur grâce aux objets déco.

     

    5- AJOUTER QUELQUES MEUBLES COLORÉS DANS VOTRE CUISINE

    Pour une touche de couleur qui donne du pep’s à votre cuisine, tout en restant discrète, vous pouvez intégrer des meubles hauts ou des niches de décoration colorés à votre cuisine.
     

    Une cuisine avec de la couleur apportée par des meubles hauts orange

     

    6- UN PLAN DE TRAVAIL COLORÉ

    Le plan de travail se décline à présent dans de nombreux coloris. Pourquoi pas ne pas ajouter un plan de travail coloré sur l’ensemble de votre cuisine ou seulement une partie ?

     

    Une plan de travail de couleur pour une cuisine vitaminée
     

    7 - ET POURQUOI PAS DE LA COULEUR SUR L’ENSEMBLE DES MEUBLES DE LA CUISINE?

    Pour les amoureux de la couleur, optez pour le total look avec uniquement des meubles colorés ! Il est tout à fait possible d’associer deux couleurs : une couleur froide et une couleur chaude, ici le bleu nuit avec le jaune curry.

     

    Une cuisine avec des meubles entièrement colorés

     

    Pour créer votre cuisine colorée, YOU vous propose une large gamme de coloris dans divers finitions et matériaux !

    TENDANCE : LA CUISINE ENCASTRÉE DANS UN BÂTI

    Avez-vous pensé à intégrer vos meubles de cuisine dans un bâti ? Design,

    cette astuce permet d’aérer votre cuisine. Elle est particulièrement adapté est

    vous faites construire votre habitation, puisque vous pouvez facilement bouger les cloisons ! Voici des exemples de réalisations de cuisines YOU intégrant cette nouvelle tendance.


    DES COLONNES DE RANGEMENTS ENCASTRÉES DANS LE MUR

    Cuisine blanche laquée encastrée dans un bâti
    Cuisine YOU réalisée par le cuisiniste 

    Ici, les 5 armoires de rangement sont dissimulées dans le mur de la cuisine et se laissent oublier grâce à la couleur blanche des meubles.


    UNE COLONNE FOUR ET FRIGO ENTOURÉE PAR UN BÂTI LUMINEUX

    Cuisine avec une armoire four et une armoire frigo entourées par un bâti.

    Cuisine YOU, modèle Gruissan coloris métallisé graphite et modèle Michigan coloris Iguana.

    Pour mettre en valeur vos murs d’armoires, vous pouvez laisser un espace entre les meubles et le bâti et y insérer un bandeau lumineux. L’effet est garanti et l’éclairage sublime l’ensemble.
     

    UN DEMI-BÂTI AVEC DES NICHES DÉCORATIVES

    Cuisine YOU avec un demi-bâti pour apporter de l'originalité à la cuisine

    Cuisine YOU modèle Britaline coloris Champagne métallisé brillant.

    Une cuisine à l’implantation originale grâce à un bâti intégrant l’armoire four et le frigo, ainsi que des niches ouvertes pour y placer des objets déco.
     

    UNE CUISINE AVEC DEUX BÂTIS POUR INTÉGRER LES COLONNES DE RANGEMENT

    Cuisine YOU réalisée par le cuisiniste Vinot Cuisines et Bains situé à Aytre en Charente Maritime (17)

    Les colonnes de rangements se fondent dans les murs de cette cuisine grâce aux armoires intégrées dans les bâtis. La cuisine est spacieuse et bénéficie ainsi d’une grande capacité de rangement. 
     

    DES COLONNES DE RANGEMENTS SUSPENDUS !

    Cuisine des armoires de rangement suspendus

    Cuisine YOU modèle Oléron coloris chêne authentique.

    Optez pour des colonnes d’armoires suspendues encadrées par un bâti. Laissez un espace entre les armoires et les colonnes. Ajoutez un éclairage LED… Le résultat sera spectaculaire !


    UN DEMI-BÂTI ASYMÉTRIQUE POUR SUBLIMER DES ARMOIRES DE RANGEMENT

    Cuisine avec un demi-bâti encadrant les murs d'armoires.

    Cuisine YOU réalisée par le cuisiniste 

    Dans cette cuisine, un demi-bâti vient encadrer les colonnes de rangements. Graphique et asymétrique la cuisine a du caractère !